L'HISTOIRE DE
HYPEROIL


L'histoire de Hyperoil® remonte à 2005, lorsque RI.MOS. (www.rimos.com) a acquis la licence de brevet du produit ; les essais clinique ont commencé en 2006 en médecine humaine pour soigner les ulcères et les escarres

Les premiers résultats obtenus par la Clinique Barbantini de Lucques, en Toscane, l'un des plus importants centres nationaux de référence, au sein du département de vulnologie, ont dépassé les prévisions les plus optimistes.

En 2008, RI.MOS a obtenu la certification CE pour Holoil® (marque destinée au marché italien) et Hyperoil® (marque pour le marché étranger) en qualité de dispositif médical de classe IIb

En 2009, RI.MOS a commencé à commercialiser le produit au sein du marché italien sous la marque Hypermix® pour les usages vétérinaires et sous la marque Holoil® pour les Hommes (en 2011).

Le 13/02/2013, le prestigieux BMJ (British Medical Journal) publiait le premier article scientifique concernant l'utilisation de Holoil® pour soigner les pieds diabétiques, lequel était intitulé "The use of an extract of Hypericum perforatum and Azadirachta indica in advanced diabetic foot : an unexpected outcome".

Dr. M. Letizia Iabichella, experte en Angiologie et en Vulnologie, et auteure du rapport de cas explique les résultats clinique inattendus des traitements basés sur Holoil® sur des ulcères vasculaires compliqués associés à un suivi clinique complexes (exposition de l'os, tendance à s'étendre et susceptibilité à des infections récurrentes).

L'article démontre l'efficacité clinique de Holoil® lorsqu'il est appliqué dans le cadre d'une auto-médication à domicile appliquée par des membres de la famille. Il s'agit de la première preuve médicale mettant en évidence un résultat remarquable et significatif avec un pansement avancé et auto-suffisant d'origine végétale, pour les ulcères du pied diabétique.

En mars 2012, RI.MOS a lancé la marque HYPEROIL® en Europe et hors Europe.

En 2013 RI.MOS. annonçait le lancement d'une nouvelle marque HOLOIL SYSTEM®, rassemblant touts les produits à base végétale destinés aux Hommes mais aussi à un usage vétérinaire. En 2017 et 2018, la famille s'est agrandie avec le lancement du gel ozonisé H3, de Class I MD, pour être utilisé en cas de troubles microcirculatoires, de crampes, de douleurs et d’œdèmes et MYKUTIS® un support révolutionnaire poly (L-acide lactique) à utiliser avec Hyperoil®. Il aide à régénérer et réparer les lésions aiguës et chroniques de la peau. Peut être utilisé comme substitut de greffe cutanée ou pour la phase de préparation d'une greffe autologue.

Send us a message







    Acceptance of data processing based on art. 13 GDPR 679/16 according to the privacy policy


    Via Manuzio 15
    41037 Mirandola (MO) | Italy



    8:30AM - 12:30PM
    2:00PM - 5:30PM